SunDo : Yoga Taoïste & Méditation Coréenne

Le SunDo (Kouk Sun Do en Corée), est un yoga taoïste basé sur la méditation, qui vise au développement personnel de ses pratiquants, tant aux niveaux physique, mental que spirituel.

À travers la pratique de la méditation, la respiration abdominale (cohérence cardiaque) et la tenue de positions, le pratiquant cultive son «Ki » (énergie vitale, aussi appelée Qi en Chinois), et développe souplesse, aisance physique, santé et sérénité.

Assez semblable au Yoga indien ou au Qi gong chinois, le SunDo trouve ses origines dans les montagnes de l'actuelle Corée, il y a des millénaires ; la particularité de cet art est l'extrême richesse des exercices en fonction du niveau du pratiquant, qui permet une progression en douceur adaptée au rythme de vie de l'Homme moderne.

C'est une discipline très structurée avec un échauffement basé sur les 5 éléments de la médecine chinoise (Bois, Feu, Métal, Eau, Terre), des Tableaux (34 niveaux différents), puis une troisième partie comprenant beaucoup d'étirements, et renforcement musculaire. Une gymnastique taoïste stimulant les principaux méridiens conclue la séance.

Les avantages de ce Studio Numérique dédié au SunDo ?

  • Le propre du SunDo est de répéter d'abord 120 fois le 1er Tableau. Vous avez ici de quoi pratiquer avec moi 2 X fois par semaine en direct et tous les jours en vidéo selon votre abonnement. Aucun cours en présentiel ne permet de pratiquer comme cela tous les jours.

  • Pas de soucis avec le COVID19 et la sécurité. Quelles que soient les restrictions, vous pouvez pratiquer tous les jours.

  • Je pratique depuis 20 ans, pionnier de cette discipline en Europe, on ne trouve pas beaucoup de professeurs de SunDo. Avec mon Studio Numérique, où que vous soyez, vous pouvez pratiquer avec un professeur qualifié.

  • Selon des demandes plus spécifique des membres, je mets régulièrement des nouvelles vidéos en place. Par exemple : 15 postures spécialement adaptée aux seniors ou aux personnes peu sportives. 12 postures pour raffermir le corps. 12 postures pour travailler le lotus. 12 postures pour travailler le grand écart, etc.

show more

Contact

Ratings

5
5 ratings, 1 Review
  • Room quality
    5
  • Friendliness & service
    5
  • Cleanliness
    5
  • Price performance
    5
  • Atmosphere
    5

Give your opinion!

Publish review
a month ago

Très instructif, le Maître est à l’écoute

About the Team

Présentation de l’intervenant : Nicolas TACCHI est musicien à l'Opéra National de Lorraine depuis septembre 1985. Né à Genève en 1963, de nationalité suisse, il est médaille d'honneur pour son service au sein des collectivités territoriales. Passionné de pratiques de développement personnel, il a près d'une trentaine d'années d'expérience dans la pratique et l'enseignement des arts martiaux externes et internes (Kobudo, Yoga, Taekwondo, Sin Moo Hapkido, SunDo). Il dirige et coordonne le développement du Sin Moo Hapkido en France, en Suisse Romande, au Luxembourg, en Polynésie Française (Tahiti), en Tunisie et en Algérie au sein de la Fédération Francophone de Sin Moo Hapkido, Sundo et Discipline Associée. Il est aussi intervenu dans cette discipline en Italie, en Finlande et en Lettonie. Il est intervenu à l'Ecole Nationale d'Application des Cadres Territoriaux de Nancy (actuellement INSET) sur le thème : se réapproprier une pratique millénaire, le SunDo, en prévention aux pathologies des métiers du spectacle. Nicolas TACCHI est un des pionniers du SunDo en Europe, il enseigne à la MJC Lillebonne, au Parc des Sports de Vandoeuvre, et est également intervenant en milieu scolaire, ainsi qu'en entreprise.

show more