Conférence Constellation familiale: La mémoire trans-générationnelle

Startet am Sunday, 28/01/2024

Description:

« Tu as les traits de visage de ton père, mais tu as clairement le caractère de ta grand-mère ». Combien de fois l'avons-nous entendu ? Pourquoi hériterions-nous des traits physiques, du caractère de l'un ou de l'autre des membres de notre famille et pas de son histoire, de ses blessures ?"

Je dépose alors une première définition du mot blessure : il s’agit ici de la mémoire

Quoiqu’il en soit, certaines de ces blessures sont parfois inconscientes et parfois conscientes mais nous mettons beaucoup d’énergie à vouloir oublier, ce qui nous empêche de vivre pleinement notre vie ou nous conduit à reproduire des schémas de vie qui ne nous épanouissent pas sans comprendre pourquoi. Or, il devient aujourd’hui urgent de vivre enfin notre vie. Depuis trois ans, on nous envoie de multiples occasions de nous poser, de nous arrêter pour regarder enfin et aller voir afin de nous libérer, de prendre notre place.

Et parce que nous entrons dans cette énergie du soleil, du feu, et parce que la transformation qui est en train de prendre place se déploie de plus en plus vite, il se peut que dans les prochains mois vous soyez soumis à revivre des expériences déjà vécues, à vous sentir remplis d’émotions sans savoir pourquoi, à vous sentir étouffé(e)s, à vous demander pourquoi vous êtes là.

Ce printemps va donc nous inviter à nous ouvrir à la vie qui s’éveille en nous au dehors, afin de nous réaliser, mais pour cela le soleil du printemps va également nous inviter à regarder ce qui nous empêche encore de nous ouvrir vraiment, de nous ouvrir pleinement.

A un moment donné dans toutes les lignées, une âme naîtra pour apporter la guérison à ses ancêtres. Ce sont des chercheurs nés pour la libération de l’arbre généalogique. Souvent des membres de la famille qui ne s’adapte pas aux normes ou traditions du système familial, ceux qui depuis l’enfance cherchent constamment à révolutionner les croyances, allant à l’encontre des chemins de la tradition familiale, souvent ceux qui sont critiqués, jugés et même rejetés, ceux là sont souvent appelés à libérer l’arbre des histoires répétitives qui frustrent des générations entières.

Mais tu peux aussi simplement porter une blessure, le poids d’une personne qui te l’aura transmise non pas pour te blesser ou pour la libérer, mais parce que l’énergie a circulé et que tu en as héritée. L’idée est alors de t’en libérer, non pas pour toute la famille mais pour toi, pour que tu puisses avancer sur ton chemin à partir de ta propre lumière, et pas en étant conditionné(e) par la lumière d’une ou d’un autre membre de ta famille.

Libératrice de toute une génération ou libératrice de ta lumière propre, le travail est tout aussi important et à faire.

Comme beaucoup de questions arrivent, je voulais vous proposer 2 choses:

  1. Un premier contact avec votre famille pour éveiller en vous ces mémoires, est la constitution de votre génogramme. Le faire va réactiver l’information en vous mais aussi dans la matrice cosmique. Il se peut que vous ressentiez des choses rien qu’avec ce travail qui va vous donner envie, voir le besoin d’aller plus loin, il se peut même que vous arriviez à formuler ce que vous sentez en lien avec votre famille. Et si vous ne ressentez rien alors cela pourra être l’occasion d’accueillir la puissance de votre famille pour la suite de votre parcours et de vos réalisations à travers un petit rituel.

2 Afin de vous présenter ce travail, je vous invite à une réunion Zoom où je présenterai un peu plus en profondeur ce travail de libération mémorielle et je répondrai à vos questions. Puis nous aborderons comment faire votre génogramme –ce premier contact avec votre famille et vos ancêtres– nous aborderons un peu plus précisément comment se déroule une séance, et vous pourrez entendre des témoignages de femmes qui ont effectué ce travail et comment il a continué de changer leur vie.

Cette conférence aura lieu en ligne le samedi 6 mai de 20h à 22H


Trainer :

laetitia

Passionnée par la danse depuis l’âge de 8 ans, Laetitia déborde d’énergie. À la suite d’une blessure, elle découvre le Pilates lors de sa rééducation en 2001. Convaincue des bienfaits de cette méthode s’adressant à un large public, en quête de bien-être, elle décide de transmettre ce savoir-vivre à tous. Enseignante depuis 2005, elle découvre alors le yoga lors d'un voyage à Bali. Ce voyage sera alors pour elle une révélation. Depuis, elle ne cesse de se former aux techniques capables de la faire voyager dans le monde du mouvement et de la conscience. Hatha, Nidra ou Yin yoga, elle vous invite à reconnecter votre corps et ses émotions en conscience et douceur. Faire corps avec son corps pour atteindre le Soi et suivre sa magie.


Dates:

DateTimeCityTrainer
1.28/01/202415:00 - 17:00saint romaine 864, 83 690 Salerneslaetitia

* All prices including VAT