Connecting YOGA est un espace de pratique du Yoga qui associent de manière complémentaire différentes techniques et méthodes corporelles pour un bien-être global, physique et psychique.

Mon enseignement, à la fois doux et précis, s’inspire largement du Vinyasa Yoga  mais également d’autres techniques et approches de yoga (Hatha, Nidra, Pleine Conscience et méthode APOR du docteur B. de Gasquet). La respiration est au centre de chaque séance, reprendre contact avec sa respiration permet en effet de rapidement se calmer, se recentrer, s’oxygéner et se dynamiser. 

Et parce que le Yoga est bénéfique tel que vous êtes, je m'adresse à Tous et m’adapte à Chacun : particuliers, hommes, femmes, actifs, salariés, chefs d’entreprises, étudiants, séniors, sédentaires, sportifs, femmes enceintes et nouvelles mamans,….votre bien-être est mon Objectif. Au fil de votre pratique, naturellement, les bienfaits seront évidents. Et bientôt vous pourrez vous approprier de manière autonome certains exercices qui contribueront à votre bien-être au quotidien.

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  • Room quality
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  • Friendliness & service
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  • Cleanliness
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  • Price performance
    5
  • Atmosphere
    5

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11 days ago

Yoga et méditation tres agréable, même en ligne.

About the Team

Je m’appelle Caroline DENIS, j’habite Aubervilliers, j’ai 43 ans, un mari, deux enfants. Avant d’être à 100% de mon temps professeur de yoga, j’ai travaillé 15 ans pour le compte de collectivités territoriales.

La première fois que j’ai franchi les portes d’un studio de yoga, je ne savais pas à quoi m’attendre….c’était en 2000, pour un cours de Vinyasa Yoga au studio Gérard Arnaud. Je ne savais encore que je choisirai 5 années plus tard de suivre la formation de professeur de yoga dispensée par l’école, reconnue par la FFY (Fédération Française de Yoga) et Yoga Alliance USA.

Mes formations me permettent d’enseigner le Hatha et le Vinyasa Yoga, également des cours Pré et Post Natal - je suis certifiée par DE GASQUET® INSTITUT en Yoga et Maternité. En perpétuelle formation, j’expérimente des approches et techniques différentes qui m’inspirent pour concevoir des cours accessibles à tous, à la fois source de détente et énergisants. Je place la respiration au centre de chaque séance. J’ai également le souci d’enseigner dans le respect de la structure du corps et applique dans ce cadre les précieux enseignements dispensés par Blandine Calais Germain dans le cadre de sa méthode Anatomie pour le mouvement.

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Questions and Answers

Why should I visit Connecting Yoga?

Pour prendre soin de soi et un peu mieux se connaître.

What should I know of the first visit?

Vous n'avez jamais pratiqué de Yoga ou médité et vous vous dites que ce n'est pas fait pour vous ou que vous n'y arriverez pas - manque de souplesse, trop speed, ... . Nous avons tous 1000 raisons pour ne pas pratiquer. Essayez simplement ! Laissez vous guider, et si vraiment ça ne vous plait pas, essayer peut-être un autre style de cours, ou bien "tester" un autre professeur. Il est important que le feeling passe !! Et le feeling ne se décide pas, il passe ou ne passe pas !!

Do I need to bring any sport equipment or is it possible to borrow it at the facility?

Pour la séance de Méditation, prenez simplement vos dispositions pour pouvoir respirer librement dans le ventre, la cage thoracique, la poitrine. Votre ceinture pourrait vous gêner, détachez là tout simplement. Idem si vous portez la cravate. A la maison, un tapis et en fonction du cours, du petit matériel peut vous être utile (couverture, sangle, cale, coussin,...)

Si vous pratiquez au LOFT, apportez simplement une tenue confortable vous laissant libre de vos mouvements et pratiquez de préférence pieds nus.

Enfin, il est préférable d'avoir l'estomac léger. Après un petit déjeuner ou gouter léger mais avant son déjeuner ou dîner !!

What else should I know of?

Vérifier si je suis en bonne santé, identifier les éventuels endroits de mon corps sensibles, fragiles, qui peut-être me font mal . Egalement checker mes sensations, mes émotions aujourd'hui, avant que le cours ne démarre. Car je dois pratiquer en pleine conscience, avec bienveillance. J'irai sans doute au-delà de mes limites habituelles (car je peux aller plus loin que ce que je pense), mais sans jamais les dépasser.