Chen- Pilates et yoga
Chen- Pilates et yoga logo

Animer une séance collective de relaxation sonore aux bols tibétains

Date
Commence le sam. 31/10/2026
Plusieurs séances - voir le planning
Chen- Pilates et yoga

Durée : Formation de 2 jours

Prérequis : Avoir suivi le stage « Initiation aux bols tibétains »

Nombre de places : 8 participants maximum

Tarif : 360 ( Il vous sera demandé un acompte de 108 € pour la réservation )

Vous souhaitez apprendre à créer et animer des séances collectives de relaxation sonore aux bols tibétains, de manière structuré, fluide et adaptée à différents publics ?Cette formation de deux jours s’adresse aux personnes ayant déjà acquis les bases de la pratique des bols tibétains et désirant aller plus loin dans la transmission, l’animation de groupes et la création de séances complètes. Elle est conçue pour vous permettre de développer une posture juste d’animateur, d’affiner votre écoute, et d’apprendre à guider des relaxations sonores collectives dans un cadre sécurisant, respectueux et professionnel.Cette formation est particulièrement adaptée aux personnes souhaitant intervenir dans des contextes tels que :

  • structures de bien-être
  • cours de yoga ou de méditation
  • espaces de soin
  • séances d’hypnose
  • séminaires en entreprise
  • événements privés, ainsi que dans des hôpitaux ou des EHPAD.
AU PROGRAMME :
  • Comment composer une séance collective : structure, intentions, durée et progression
  •  Gestion du temps et adaptation au public
  • Installation de l’espace et du groupe (postures, disposition, ambiance)
  •  Installation des bols tibétains
  •  Travail avec les deux mains : coordination, précision et fluidité
  •  Notions de solfège appliquées aux bols tibétains (rythme, musicalité)
  •  La pratique : animer une séance collective
  •  Protocole : séance de relaxation et de voyage sonore en duo
  •  Notions de sécurité & contre-indications
Activité
Sonothérapie Formation
Disponibilité
plus de 5

Professeur

HHui-chen

À propos

-Professeur de pilates, yoga et Eldoa, praticienne de bols tibétains et le massage Ci-jiu - Son cours est fluide et dynamique, à la fois profond et doux, il s’adapte à votre niveau. Une expérience relaxante, pour le corps et pour l’esprit, favorisant la circulation d’énergie. Son objectif principal est de voir les progrès de ses élèves, d’améliorer leur santé et de les voir quitter ses cours avec le sourire et une réelle sensation de bien-être ! Au fil du temps, elle s’est orientée vers le soin et la thérapie, devenant également praticienne en massage sonore aux bols tibétains et en massage Ci-jiu (une sorte de fasciathérapie chinois).

Formation

DEC – Diplôme d’Étude Chorégraphique Pilates Balanced Body – certifiée Formation suivie au Studio A-Lyne, Paris Yoga Vinyasa 200h Formation avec Laurence Schroeder à l’école Balance Zone, Paris ELDOA – praticienne certifiée niveaux 1 & 2 Yoga pré et postnatal Formation auprès de Bernadette de Gasquet Formation aux bols tibétains Jokat Pandora – Montpellier Découverte de la relaxation par le son et du modelage sonore avec les bols tibétains Cursus de formation aux bols tibétains Silence Sonore – Chazelles Modules 1, 2 et 3 : – Initiation et pratique des bols tibétains – Voyages sonores collectifs – Techniques de massages sonores individuels

Tarifs

108,00 €
Acompte de réservation pour 2 jours de formation

Planning

sam. 31/10/202610:00 - 18:00Rue de Palestine 4, 75019 ParisHui-chen
dim. 01/11/202610:00 - 18:00Rue de Palestine 4, 75019 ParisHui-chen

Conditions d'annulation

Délai d'annulation : 7 jours avant le début de la formation.

Date
Commence le sam. 31/10/2026
Plusieurs séances - voir le planning
nous utilisonsEversports